Livraison & retours

MODES DE LIVRAISON

Le site Exception Fleurs propose la livraison , ainsi que le retrait en magasin.

Les frais de livraison varient en fonction de la localité à livrer.

RETRAIT EN MAGASIN :

Le retrait s’effectue à la boutique au 24 cours Berriat à Grenoble, pendant les horaires d’ouverture :

Le lundi : de 14h30 à 19h30

Du mardi au samedi : de 9h à 19h30

Téléphone : 04 76 85 00 09

Attendez bien de recevoir une notification avant de venir récupérer votre commande et munissez-vous d’une pièce d’identité.

DÉLAIS DE LIVRAISON

TARIFS DE LIVRAISON

EMBALLAGES ET PROTECTIONS

Nos produits sont toujours emballés en papier kraft, pour les fleurs fraiches nous rajoutons une poche d'eau en cellophane pour le transport.

DROIT DE RÉTRACTATION

Pour les produits ne comportant pas de fleurs ou végétaux frais, le client est consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés pour exercer son droit de rétractation et demander à Exception Fleurs d'annuler sa commande, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités. Lorsque le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

En cas de dépréciation du produit (abîmé, usé, endommagé, rayé, déformé, trace d'usure...) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement, la responsabilité du client peut être engagée.

Conformément à l'article L121-21-8 4° du Code de la Consommation, les produits comportant des fleurs et des végétaux frais étant, par nature, périssables très rapidement, le droit de rétractation est exclu pour les commandes comportant des fleurs et des végétaux frais passées sur le site www.exception-fleurs.fr

Il est rappelé que conformément à l'article L 121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu dans les cas suivants : services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du client, avant la fin du délai de 14 jours ; biens ou services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ; biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; biens qui ont été descellés par le client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ; enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le client ; fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines sauf pour les contrats d'abonnement à ces publication.

CONDITIONS DE RETOUR

Vous devez rapporter les articles à la boutique et ils doivent être dans un état neuf, intacts, et dans leur emballage d’origine pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni repris ni remboursé.

REMBOURSEMENT

En cas d’exercice du droit de rétractation, le remboursement sera fait sur place, vous aurez aussi la possibilité de faire un échange produit ou de demander un avoir.